Ils parlent de nous

France 3 Bourgogne-Franche-Comté - 27 Février 2021

Ils quittent la vie citadine pour créer une micro-ferme et s'installer à la campagne :

En octobre dernier, Marine et Théo ont plaqué leur vie parisienne pour venir vivre à Champignelles (Yonne) avec, pour projet, la création d'une micro-ferme ouverte sur les autres et en accord avec leurs valeurs. Rencontre avec ce couple de néo-ruraux installé depuis six mois dans l'Yonne.

6037745b999e7_img_20210224_184739 5208982
Lire l'article complet
fb auxerre

   Début de l’interview à 1 minute 54 

Podcast disponnible en replay

La Vie en Vert sur France Bleu Auxerre - 3 janvier 2021

Coup de projecteur sur le beau projet de deux jeunes gens venus s’installer dans l’Yonne. Marine Audic-Cornet et Théo Séguret ont plaqué leur vie parisienne pour s’installer à Champignelles cet été.

Leur projet ? Faire du terrain qu’il ont acquis, une micro-ferme ouverte sur les autres et en accord avec leurs valeurs. Marine Audic-Cornet nous présente les Mar’Champs.

L’Yonne Républicaine - 25 novembre 2020

« Un éco-lieu pour rompre avec la vie parisienne » 
Réalisé par Tiphaine SIRIEX

Extrait de l’artile :

Marine et Théo rêvent de tout et ne s’interdisent rien. À seulement 25 ans, le jeune couple a sauté le pas, entre Paris et Champignelles, pour construire un éco-lieu à leur image.
De l’utopie à la désillusion. Lorsque Théo et Marine entament leurs études d’ingénieur à Paris, ils rêvent de changer le monde. Avant de se retrouver comme muselés.

Voilà un mois que le jeune couple a boudé la capitale pour les plaisirs de la campagne. Ici, à Champignelles, en Puisaye, ils souhaitent lancer leur microferme pour rompre avec des années de "blablas", de "vent" et de "théorie à n’en plus finir" radotés sur les bancs de l’école…

champignelles_5059931

Crédit photo: Tiphaine SIRIEX

Lire l'article complet
Marine Theo_0

Crédit photo : Simon LAMBERT

La Croix - L’hébdo - 6 novembre 2020

Le jour où « Nous nous sommes installés au vert », interview réalisé par Louise AUDIBERT

Extrait de l’article : 

Marine et Théo ont respectivement 24 et 25 ans. Comme beaucoup de jeunes, à la suite du confinement, ils ont décidé de quitter Paris pour s’installer dans le Loiret et démarrer une vie plus en cohérence avec leurs aspirations. 

Une évidence. Il y a quatre mois, « l’exode » s’est littéralement imposé à eux. Après des années étudiantes et de débuts de vie professionnelle coincés dans un réduit francilien, le déclic s’opère pendant le confinement. Résidant dans un petit appartement en rez-de-chaussée dans les Hauts-de-Seine, le couple respecte les consignes à la lettre. Marine, en CDI pour une grosse boîte parisienne, télétravaille, Théo, sans emploi, échafaude leur projet pour la suite. Il s’inscrit sur le site de WiziFarm, une plateforme de mise en relation entre agriculteurs et main-d’œuvre. Pour leur projet loin de la ville, le couple déborde d’imagination. Marine lui avait même dédié son master et rédigé un mémoire intitulé « L’installation agricole dans le Doubs d’une ferme de permaculture ».

France 3 Bourgogne-Franche-Comté - 24 Septembre 2020

Reportage : Yoann Etienne - Christophe Gaillard
Montage : Margaux Martin

Produits disponibles à la vente (toute l’année)

 Œufs frais et extra-frais issus de la ferme 

Nos œufs sont issus de poules élevées en plein air nourries au grain ; les œufs sont récoltés et datés chaque jour.

Crédit photo : Marine Audic-Cornet

Produits en cours de production (disponibles dans les mois à venir)

1505061 icone-de-pot-de-miel-gratuit-vectoriel
Miel toutes fleurs

ruhes
186477767_336760097873202_5698732726900108818_n
contact@marchamps.fr

Site construit à l’aide de Blocs
Images libres de droit 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux